Voyage aux pays des Indes : Butter chicken

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous retrouve aujourd'hui pour cette recette qui sent bon les épices, j'invoque le Butter Chicken. Je n'avais jamais goûté ce plat. Pour tout vous avouer hormis les célèbres Naans au fromage, Rogan josh et poulet tandoori, je ne connais pas grand chose de la cuisine indienne et pour cause : je n'aime pas le curry ! Loin de moi cette épice, j'ai vraiment du mal, l'odeur ne m'attire pas du tout. Mais là, le doux parfum des épices (excepté le garam massala lol) j'ai été transporté. Je vous conseille vraiment de vous lancer et de tester, vous ne serez pas déçu. J'ai également réalisé des naans pour accompagner ce mets. J'ai fait moi même la pâte de gingembre et d'ail que j'ai mixé avec du vinaigre blanc (prenez bien soin de retirer le cœur de l'ail sinon votre pâte va devenir bleu ;-))





Ingrédients pour le poulet : 

- 4 escalopes de poulet coupées en lamelles
- 1 cuillère à café de pâte de d'ail
- 1 cuillère à café de pâte de gingimbre
- 1 grosse cuillère à soupe de paprika
- Sel
- 2 feuilles de laurier

Ingrédients pour la sauce : 

- 2 oignons moyens émincés finement
- 4 grosses tomates coupées en dès
- 1 poignée de noix cajou
- 1 cuillère à café de pâte d'ail
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à café de garam massala
- 1 cuillère à café de piment en poudre
- 4 cuillères à café de sucre
- 2 cuillères à café de kassoori, feuilles de fénugrec séchées et broyées (je n'en ai pas mi)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- Sel, poivre
- 50g de beurre
- 50g de crème liquide

Préparation : 

Commencer par la marinade de la viande, mélanger les escalopes avec la pâte d'ail, la pâte de gingembre, le paprika et le sel. Laisser reposer au frais pendant 4 heures ou toute une nuit. Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile, jetez y les deux feuilles de laurier. Cuire le poulet puis réserver.
Surtout ne laver pas votre poêle. Versez y les oignons, quand ils deviennent translucides ajouter les tomates, les cajous, la pâte d'ail, le garam massala, le piment en poudre, le sucre, le kassoori, le vinaigre, le sel, le poivre et l'eau. Laisser cuire à feu moyen et retirer du feu quand les tomates ont bien fondu
Transvaser dans dans un récipient et passer au mixeur plongeant votre préparation. Passer au chinois la mixture et remettre sur feu doux, ajouter enfin le beurre, la crème et le poulet et laisser quelques minutes
Votre plat est prêt, bonne dégustation !







Commentaires

Articles les plus consultés