Baklawa rolls

 

Hello les amis, 
Je vous retrouve avec les baklawas rolls, pâtisserie orientale que l'on retrouve dans plusieurs pays comme la Turquie, l'Iran, le Liban... 
Contrairement aux apparences, c'est très facile à réaliser et prend peu de temps. Il suffira simplement de vous munir d'un bâton de bois de quelques millimètre de diamètre ou alors comme moi d'utiliser une règle carré, vous vous souvenez de ces règles d'école, celle qui faisait mal, la rigide, lol. 
J'ai choisi de la garnir d'amandes grillées mais vous pouvez très bien y mettre de la pistache, des noisettes ou un mélange d'arachides à votre goût. 
Il est évident que si vous êtes au régime passez votre chemin, lol, la pâtisserie orientale est réputée pour être très goûteuse mais aussi très calorique ! 

Ingrédients : 

- 2 paquets de pâte de filo
- 700g d'amandes en poudre 
- 1 cuillère à café de cannelle ou plus si vous aimez 
- 500g de beurre fondu et oui il en faut j'ai dit calorique au début ne m'en voulait pas 🙈
- 350g de miel 


Préparation : 

Commencez par monder et griller vos amandes au four  à 180 degrés pendant 15 minutes. J'ai acheté des amandes sans leur peau pour gagner du temps (beaucoup de temps je dirai même). 
Mixez vos amandes afin d'obtenir une poudre avec des morceaux plus ou moins gros. 

 

Ajoutez une cuillère à café de cannelle et quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger ou un peu plus (je n'aime pas trop ça). Mais surtout ne mouillez pas trop la farce. 

Faites fondre votre beurre dans une casserole et retirez en le petit lait (cette mousse épaisse qui remonte à la surface du beurre fondu) à l'aide d'une cuillère. 

 

Ouvrez votre paquet de pâte de filo. 

Prenez délicatement une première feuille et déposez la sur votre plan de travail. Beurrez la puis déposez y une seconde feuille par dessus. Repliez le bas de vos feuilles de quelques centimètres. 

Déposez votre règle ou bâton tout en bas de la feuille puis venez déposez de la farce aux amandes le long la règle. Ensuite enroulez la feuille a l'aide de la règle. Une foi enroulée, venez attraper les extrémités de la règle et pressez-la vers l'intérieur.
Déposez la sur votre moule recouvert d'une feuille de papier cuisson. 

 


 

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. 

 


Si besoin badigeonnez de beurre le dessus des baklawas. Prenez soin de bien découper les baklawas, mon moule mesure 24cm j'ai donc découpé 4 baklawas de 6 cm. 

 

Enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés. Dès la sortie du four, versez le miel tiédi et laissez s'imbiber toute la nuit. Le lendemain, déposez vos baklawas sur des caissettes et savourez ! 

 

Bon appétit ! 

Commentaires

Articles les plus consultés