Cookies au chunks de chocolat et éclats de pralin



Le mercredi c'est le jour atelier cuisine des enfants, les miens aiment beaucoup s'assoir sur le plan de travail et faire avec moi des gâteaux ou tout simplement regarder ce que je fais. Je ne m'attendais pas à ce que ces cookies les rendent fous !
Oui ils ont littéralement disjoncté !
A savoir qu'ils n'arrivaient plus à s'arrêter de manger la pâte de cookies crue ! Mon Dieu quelle horreur juste l'idée d'y penser m'éccoeure lol, trop américain pour moi... Quoi qu'il en soit lorsqu'ils sont passés au four la folie à continuer les cris de "hummmmm mamaaaaaaaaan ça sent trop booooooooon" je vous ai dit, ils ont disjoncté. Je pense sincèrement que ce sont les effets secondaires du chocolat sur mes enfants, les miens en sont dingues, je n’exagère rien.
J'espère que cette recette vous plaira, j'ai diminué le sucre car les recettes de cookies comportent énormément de sucre jusqu'à 400g pour certaines ! Je meurs d'une crise de sucre, ce n'est pas possible pour moi, j'accepte de me faire plaisir mais pas à ce prix là !
J'ai choisi les chunks de chocolat ce sont tout simplement de gros morceaux d'une tablette que j'ai coupé moi même et des éclats de pralin mais vous pouvez les décliner aux noisettes ou macadamia caramélisés, noix de pécan, cranberries, amandes... A vous de choisir, pour la recette j'ai mi du chocolat noir mais vous pouvez le remplacer par du chocolat au lait, dans ce cas veillez à diminuer la quantité de sucre à 120g ou du chocolat blanc en diminuant la quantité de sucre à 100g.

Ingrédients

- 1 demi tablette de chocolat noir coupé en morceaux
- 60g de pralin
- 200g de beurre pommade 
- 100g de sucre cassonade / roux
- 40g de sucre semoule 
- 10g de sucre vanillé maison 
- 1 œuf entier
- 340g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Travaillez dans le bol de votre robot avec la feuille le beurre pommade. Vous pouvez également le faire main au fouet. 

 

Ajoutez ensuite les sucres et la fleur de sel et travaillez jusqu'à obtenir une crème. 

 

Ajoutez ensuite l'œuf entier. 

 

Puis ajoutez la farine avec la cuillère à café de levure chimique. 

 

Enfin ajoutez vos éclats de pralin et le chocolat. 


 


Vous devez obtenir une pâte assez compacte. Passez la frais 30 minutes ou 15 minutes au congélateur. 

 


Préchauffez votre à 200 degrés sur chaleur tournante. Formez des boules de pâte et étalez les légèrement sur la plaque de cuisson couverte de papier cuisson.
Enfournez pendant 10 à 12 minutes. 

 

Bon appétit !

Commentaires

  1. Cookies essayés et adoptés. La recette est simple et le résultat délicieux. Merci samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la recette te plaise ! merci de ta confiance, bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés