Mon tiramisu aux fraises

 

Bonjour les gourmands, 

Avec la venue de l'été, les desserts frais et légers s'imposent naturellement, exit l'éclair ou la religieuse au chocolat, la saison des fruits rouges débute timidement alors on en profite un maximum. Mes petits plants de fraises ont donné leurs premiers fruits au grand plaisir de mes enfants, tout excités de les cueillir.
J'ai choisi d'en faire un tiramisu car la saison débute et je n'en ai pas eu beaucoup. Déclinable au grès des saisons et de vos envies le tiramisu est pour moi l'un des meilleurs desserts, comme quoi les meilleurs choses sont les plus simples ! Au chocolat, fraises, framboises, fruits exotique, café, spéculos, oréo, caramel... Il a de quoi plaire à tout le monde et satisfaire tous les becs. 

Ingrédients : 

- 200g de coulis de fraises maison ou du commerce. Je n'avais que du coulis aux fruits rouges. 
- 60 ml d'eau et 2 cuillères à soupe d'eau pour diluer le coulis
- 1 paquet de boudoirs
- 1 pot de 250g de mascarpone
- 3 œufs 
- 70g de sucre en poudre 
- 10g de sucre vanillé homemade vous trouverez la recette ici 
- 500g de fraises coupées 
- 150g d'amandes d’effilées et grillées

Préparation : 

Commencez par laver et couper vos fraises. Réservez les.
Séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans le bol d'un robot pour les monter en neige tout à l'heure. 
Mélangez dans un saladier les jaunes avec le sucre vanillé et la moitié du sucre. Battre puis ajoutez la mascarpone. Bien mélanger la préparation. 
Montez les blancs en neige en y ajoutant la moitié du sucre en trois fois. Lorsqu'ils sont en neige et pas trop ferme stopper votre robot. Incorporez les blancs délicatement à la spatule en soulevant délicatement la masse.

 


Faites chauffez votre coulis de fruits, si il est trop épais, le diluer avec 60ml d'eau + 2 cuillères à soupe de sucre ainsi les biscuits s'imprègneront bien. 
Dans un grand plat : disposez vos boudoirs préalablement trempés dans le coulis. 
Ajoutez ensuite une bonne couche de crème au mascarpone, puis disposez vos fraises. Répétez l'opération. Parsemez d'amandes effilées et grillées.

 

Couvrir d'un film étirable et réservez au frais pour 24h minimum. 

Bon appétit.  

Commentaires

Articles les plus consultés