Beignets à la confiture de framboise



Coucou les gourmands,

De retour de vacances, j'espère que vous en avez profité pour vous ressourcer et vous reposer, la reprise de l'école est un peu dure dure donc je vous avoue que je ne traîne pas trop en cuisine. Malgré cela, la pluie et le froid qui s'installe doucement ont eu raison de moi.

Personnellement je ne suis pas une grande fan de friture, c'est le genre de choses que je mange rarement et pour tout vous avouer l'idée que ce soit cuit dans un bain d'huile m'écœure un peu, je ne m'étais jamais laissé tenter par une recette de beignets. Et bien je n'ai pas regretté, ma petite tribu s'est régalée !

Je les ai fourré à la confiture de framboise et au Nutella; et oui obligé pour mon petit bonhomme qui ne jure que par le chocolat.
Vous obtiendrez une quinzaine de beignets à déguster le jour même et surtout ils sont bien meilleurs tout juste cuit.

Ingrédients : 

- 350g de farine 
- 30g de sucre en poudre 
- 30g d'huile
- 60g de beurre fondu
- 1 œuf entier  
- 1 pincée de sel 
- 5g de levure boulangère 
- 180ml de lait tiède 


Préparation : 

Commencez par mélanger le beurre fondu, l'huile, l'œuf, le sel et le sucre. 



 Ensuite, diluez la levure dans le lait tiède. 




Dans le bol du robot ou dans votre machine à pain ou à la main, mélangez la farine et le mélange de beurre. Bien pétrir. 



Ajoutez au fur et à mesure le lait tiède. 




Pétrir environ dix minutes. 




Laissez reposer la pâte, elle doit doubler de volume. J'utilise la fonction étuve de mon four à 35 degrés. 




Dégazez votre pâte et étalez la sur un centimètre d'épaisseur et découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. 



Disposez vos beignets sur une plaque recouvert de papier cuisson et fariné. Évitez de les manipuler afin d'obtenir des beignets bien ronds. Laissez reposer les beignets 20 minutes. 




Préparez un bain d'huile pour la cuisson, chauffez votre huile à feu moyen et cuire vos beignets des deux côtés. Déposez les sur du papier absorbant et lorsqu'ils sont froids fourrez les à l'aide d'une poche à douille et d'un embout de fourrage.
J'ai réchauffé ma confiture et je l'ai passé au chinois pour ne pas avoir de pépins.

Bon appétit ! 



Commentaires

Articles les plus consultés