Mon gâteau d'automne : pommes, spéculos et caramel au beurre salé



Hello les gourmands,

Je vous présente aujourd'hui un gâteau tout simple mais très savoureux dont tout le monde raffole ! Rapide à faire, il est idéal pour le goûter. J'ai hésité à publier la recette tant celle ci est simple ! Mais je me suis dit beaucoup de personnes me l'ont demandé donc autant le faire. Il s'agit tout simplement d'une base de gâteau au yaourt auquel j'y ajoute des pommes, des spéculos et du caramel au beurre salé. 
En revanche, pour mes gâteaux au yaourt je n'utilise pas de yaourt mais plutôt du fromage blanc ou yaourt grecque : enrichi en crème ( on le sait tous : plus c'est gras, meilleur c'est ! lol).


Ingrédients : 

- 1 yaourt grecque 
- 1 mesure et demi de sucre
- 3 mesures de farine 
- 3 œufs 
- 1 mesure d'huile
- 1 sachet de sucre vanillé et levure chimique 
- 2 pommes 
- 6 biscuits spéculos 
- 4 cuillères à café de caramel au beurre salé ici 


Préparation : 

Je sais que tout le monde sait faire un gâteau au yaourt mais je vous met tout de même les étapes en photo (car je suis gentille lol). 

Commencez par mélanger le yaourt et le sucre avec le sucre vanillé. J'ai ajouté un peu de poudre de vanille. 




Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. 




Ajoutez ensuite les œufs et l'huile. Bien mélanger. 




Épluchez et découpez vos pommes grossièrement et ajoutez les à la pâte ainsi que deux biscuits spéculos émiettés. 




Beurrez et farinez votre moule et déposez-y la pâte à gâteau. Émiettez vos spéculos et déposez-les sur le gâteau. Ajoutez les cuillères de caramel. 


Enfournez votre gâteau à 170 degrés pendant 30 minutes environ.



Bon appétit ! 



Commentaires

Articles les plus consultés