Tartelettes au caramel au beurre salé

Coucou les gourmands,



"D'abord tu manges la croûte, ensuite le milieu"

Qui ne se souvient pas de ces "tartelettes" à la fraise ou à l'abricot, tellement riche en glucose, saccharose, fructose.. que dès qu'on mordait dedans le sucre attaquait direct nos dents jusqu'à la pulpe LOL.
Cela dit, qu'est ce que j'en ai mangé ! Mais ça c'était avant, je vous propose donc cette délicieuse recette de biscuits qui tient à la cuisson car il est là le problème avec les biscuits qui s'étalent et ne ressemble plus du tout à ce qu'ils étaient en sortant du four. 
Vous pouvez décliner les parfums à vos envies, pour ma part j'ai opté pour le caramel au beurre salé et mes enfants une ganache au chocolat au lait ou simplement de la confiture de fraises.
Mes enfants ont adoré les préparer avec moi d'autant plus que j'ai utilisé les emportes pièces de Cakemabrouk. Vous trouverez sur ce site de nombreux produits de bonne qualité à petits prix. Je vous recommande d'y faire un petit tour vous ne serez pas déçu. L'envoi est rapide et soigné, par contre attention vous serez vite pri d'une frénésie de biscuits, on en devient dingue.
J'ai utilisé le kit tartelette ronde ici


Ingrédients (environ une soixantaine) :

- 100g de beurre doux mou 
- 100g de beurre demi sel doux
- 200g de sucre glace
- 2 oeufs
- 1 petite cuillère à café de vanille en poudre (facultatif)
- 450g de farine T55 
- 50g de maïzena 
- 50g de poudre d'amande 


Préparation :

A l'aide de la feuille de votre robot ou d'une spatule, mélangez le beurre, le sucre glace et la vanille en poudre (facultatif)



Ajoutez ensuite les oeufs.
Puis la farine, la maïzena, les amandes en poudre et le levure chimique. 




Ne pétrissez pas trop la pâte, une fois la farine absorbé stopper le mélange. Etalez la pâte, filmez et déposez au frais pour 2h.



Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné et découpez vos tartelettes à l'aide de votre emporte pièce. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Enfournez à 180 degrés pendant 10 minutes environ.
Lorsque les biscuits sont cuits garnissez les quand ils sont encore tiède.



Pour les biscuits rectangulaires j’ai utilisé celui
Pour les petites fleurs trop mignonnes c’est ici
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés